Maison de Campagne | Ville de Mélida | Bardenas Reales | Des Endroits d'interet | Comment est-ce Qu'on arrive ? | Tarifs

DES ENDROITS D’INTERET

LAGUNE DE PITILLAS

La lagune de Pitillas occupe 255 hectares et elle se trouve à 4 kilomètres de la roue nationale N-121 entre Pitillas et Santacara

Cette zone humide est un des enclaves naturels les plus importants de Navarre et fut déclarée réserve naturelle en 1987. Elle est aussi comprise dans la « Convention Ramsar » accord international dont l’objectif consiste en protéger et préserver les zones humides.

 

VILLLAGE ROMAIN DE CARA

 

À Santacara, qui se trouve à 2 kilomètres de Mélida, il y a des ruines romaines de l’ancien village de Cara appartenant aux siècles I-IV.

 

 

LAGUNE DE RADA

 

La lagune de Rada se trouve près du réservoir « El Ferial » située à peux kilomètres de Mélida. Ici vous pourrez jouir de tranquillité dans un endroit où il y a des grills et tables pour passer un jour en famille.

 

ANCIEN VILLAGE DE RADA

 

À la cime d'une colline, entre Mélida et Caparroso se trouvent les ruines de l'ancien village de Rada appartenant aux siècles XI-XIV.

  

ÉGLISE ROMANE SAN MARTÍN DE UNX

 

L’église de San Martín de Unx, qui ne se trouve pas très loin d’Olite, est une des églises les plus charmantes du roman de Navarre. Il s'agit d'un bâtiment du siècle XII.

 


 


 

MONASTÈRE DE L’OLIVA

Le concours historique et monumental de l’abbaye de l’Oliva se lève parmi des champs de céréales et vignobles en témoignage spirituel vif et en qualité de bastion d’un passé et un présent culturellement copieux. Son cloître intérieur ressort.

 

CHATEAU D’OLITE

 

Le palais royal d’Olite est sans doute le témoignage le plus important qui reste aux personnes qui habitent en Navarre pour conserver leur passé. On sentira l’histoire de cet ancien royaume en se promenant et en regardant ses murailles et ses tours; bien qu'il soit considéré un château, il est plutôt un palais parce qu’il s’agit d’un logement courtois où les aspects résidentiels prédominent.

TUDELA

Tudela est née en 802, grâce à Amrus ibn Yusuf al-Muwalad, quand Al-Hakan I régnait

Actuellement, Tudela joue d’une situation géographique excellente, elle est située au bord du fleuve Ebro, près du canal de Lodosa et les canaux de Tauste e Imperial et du carrefour de l’autoroute d’Ebro et celle de Navarre, avec une région agricole prospère équidistante de Pampelune, Logroño, Soria et Zaragoza.